Sage est le cadeau choisi par moi , pour vous offrir lors de la journée d’action “pleine lune” et des autres promotions.

Sage vient du mot latin “salvere”, qui signifie littéralement “sauver” ou “guérir”. La sauge aide à soigner de nombreux maux (y compris les maux typiques des femmes). C’est aussi une herbe qui est super savoureuse dans les aliments. De plus, la sauge contient beaucoup de pouvoir spirituel.

La plante de sauge

La sauge est une plante vivace appartenant à la famille des lipoflores. La sauge pousse de 40 à 80 cm de haut et possède des feuilles épaisses, vertes-argentées et fortement aromatiques. Le bord de la feuille est finement dentelé ou presque dentelé.

Dans le jardin, la sauge est très belle. Il a des feuilles pointues vertes-argentées et fleurit avec de superbes longues fleurs violettes/rouges.

C’est une plante miraculeuse méditerranéenne qui pousse principalement dans le sud de l’Italie. Vous pouvez également le cultiver en Belgique, aux Pays-Bas et en Suisse, de préférence dans un endroit ensoleillé de votre jardin ou sur la terrasse

La sauge supporte très bien la chaleur et la lumière du soleil. Vous pouvez arroser généreusement la plante de temps en temps, mais il est préférable de ne pas la laisser les pieds dans l’eau. La plante signale qu’elle a soif en laissant tomber ses feuilles.

La plante est rustique et survit donc à l’hiver.

Il existe 800 variétés différentes de sauge et les belles variétés fleuries ne sont pas toujours les plus savoureuses, les plus médicinales ou les plus spirituelles.

Alors, quelle est la variété “réelle”, “curative” ? Il s’agit de la “Salvia Officinalis” ou “vraie sauge” dans le langage courant. Elle est très savoureuse comme herbe de cuisine.

Vous pouvez acheter un plant de sauge, le semer ou le bouturer.

La sauge dans les recettes

En tant qu’herbe, vous pouvez acheter la sauge fraîche au supermarché ou sous forme d’herbe séchée, moulue dans un bocal. Les deux conviennent pour les recettes.

En cuisine, la sauge est souvent utilisée avec la viande et en combinaison avec les légumes. C’est une herbe assez piquante et il n’est pas nécessaire d’en utiliser beaucoup pour donner le goût typique à votre plat.

Sauge avec viande

La sauge est très savoureuse comme épice en combinaison avec le veau. L’une des recettes typiques ici est la Saltimbocca alla Romana. Où le veau est combiné avec du jambon et de la sauge. Il s’agit d’une recette romaine de la région de Lazia, très facile et rapide à réaliser.

La recette traditionnelle du saltimbocca alla romana utilise toujours du veau, du prosciutto, de la sauge, du vin blanc et du beurre pour la sauce. On trouve des variantes même en Italie, comme du poulet ou du porc au lieu du bœuf, et d’autres types de jambon cru au lieu du prosciutto. Parfois, le saltimbocca est enroulé et farci, ou garni d’ingrédients tels que des câpres, des artichauts ou des oignons rouges.

Le nom “saltimbocca” vient de“saltare in bocca”, qui signifie sauter dans la bouche – il est si savoureux qu’il saute dans votre bouche !

Sauge aux légumes (hutsepot)

La sauge est une autre herbe à ne pas manquer dans le Hutsepot, un ragoût de légumes flamand, associé à du bœuf, du mouton ou du porc. Il est utilisé dans le bouillon avec le thym et les feuilles de laurier.

La sauge garantit que l’Hutsepot a du goût et ne semble pas mou ou fade. Là encore, n’abusez pas de la sauge dans le ragoût en raison de sa saveur piquante.

La sauge comme plante médicinale

La sauge est particulièrement efficace pour soulager les menstruations douloureuses. Il aide également à résoudre les problèmes de fertilité et de ménopause. Cela est dû au fait que les feuilles d’ambre contiennent une substance appelée phytoestrogène. Cette substance ressemble à l’hormone féminine œstrogène et a un effet régulateur. La sauge s’assure que vos hormones sont équilibrées.

En outre, la sauge contient des flavonoïdes, qui permettent une bonne régulation de la température interne. Les bouffées de chaleur de la ménopause sont supprimées. Populairement connus sous le nom de vapeurs.

Une autre propriété de la sauge est un effet “antiseptique” et “anti-inflammatoire”. La sauge aide à soigner les maux de gorge, les laryngites ainsi que l’asthme et la toux. Le mode d’administration le plus simple est le thé de sauge fraîche ou séchée. Vous pouvez vous gargariser avec cela ou simplement boire le thé.

La sauge contient également des vitamines et des minéraux, comme les vitamines A et C et les minéraux calcium et fer.

Enfin, la sauge est également un puissant antioxydant. C’est parce que la sauge contient de l’acide rosmarinique. Les antioxydants veillent à ce que vos cellules soient saines et que votre ADN/ARN ne soit pas endommagé. Vous êtes moins susceptible de souffrir de maladies de la richesse, telles que le cancer, la démence, la maladie d’Alzheimer et la

schizophrénie.

La sauge pour un esprit sain

La sauge a également un effet calmant et apaisant. Autrefois, on le faisait souvent bouillir dans du lait et on le buvait au coucher.

Aujourd’hui, nous faisons du thé avec de la sauge ou nous la brûlons en guise de bussel, de sorte que la fumée remplit la pièce et que son parfum a un effet calmant et apaisant.

La sauge, une plante qui purifie l’esprit

De nombreux effets bénéfiques sont attribués à la sauge blanche depuis des siècles. Cette herbe est utilisée par de nombreuses cultures pour son effet purificateur.

La sauge dissipe l’énergie négative pour faire place à l’énergie positive.

Les Indiens étaient connus pour utiliser la sauge lors de rituels de purification. Ces coutumes sont à l’origine du mot “smudging”.

Au cours d’un tel rituel, une pièce, une personne, un animal ou un objet est purifié en répandant la sauge fumante sur la maison, l’individu ou l’objet avec le bâton de sauge brûlant selon un certain schéma.

Veillez à ouvrir les fenêtres après le smudging pour que la négativité puisse quitter la maison.

Infecter votre psyché

Le smudging a également un effet sur vos capacités spirituelles. Vos rêves seront plus forts, vos visions seront plus claires et cela vous aidera à prendre des décisions claires qui auront un impact positif sur votre vie.

Sécurité lors du “smudging

Pendant un nettoyage, gardez toujours la sécurité à l’esprit. Lorsque vous faites du smudging, utilisez 1 ou 2 plats ignifugés ensemble et ne laissez jamais la sauge fumante seule. De plus, veillez à toujours avoir un extincteur ou une feuille d’extinction à proximité.

La sauge comme plante protectrice

La sauge dans le jardin, près de la fenêtre ou près de la porte d’entrée ou de sortie éloigne la négativité, les mauvaises influences, l’influence des personnes négatives et même les mauvais esprits.

Dans le monde spirituel, une plante de sauge dans le jardin offre une protection contre la négativité qui vient à vous ou qui est envoyée vers vous. Elle vous protégera, ainsi que votre maison et votre famille.

Comment faire du thé à la sauge ?

Vous pouvez acheter du thé à la sauge simplement en sachets dans les magasins bio/organiques. Vous pouvez également acheter de la sauge séchée et en faire du thé ou mettre des feuilles de sauge fraîches dans de l’eau chaude pour faire du thé.

Mais faites attention. Ne buvez pas trop de thé à la sauge car il est très fort.

Comment brûler ou maculer la sauge ?

La sauge à brûler peut être achetée en vrac ou en botte. Vous allumez un côté du ballot et le laissez dans la flamme pendant un moment. Puis tu souffles dessus et tu laisses la sauge se consumer. La sauge dégagera une fumée très parfumée.

Attention, la sauge peut devenir très chaude et fissurer une plaque de pierre. Ou parfois, la plaque devient si chaude que vous risquez de la faire tomber. Il peut aussi couver autour et il y a alors un risque d’incendie

La chose la plus sûre à faire est de mettre 2 bols ignifugés ensemble. Ils peuvent résister à la chaleur et le bol extérieur ne devient pas si chaud, ce qui vous permet de continuer à le tenir et de ne pas laisser de traces de brûlure sur les meubles si vous le posez.

Sage en cadeau avec mes promotions

Heureux de vous offrir je donne un fagot de sauge en cadeau avec les séances de promotion. Parce que je sais que cela aura un impact positif sur votre vie et vous aidera pour votre santé physique et mentale et dans votre spiritualité.